Avec les nombreuses destinations qui existent pour les vacances, il est parfois difficile de faire un choix. Continuez-vous de réfléchir par rapport à votre prochaine destination de vacances ? Hyères sera un bon endroit pour vous. Pour votre séjour, faites-vous plaisir en choisissant le camping l’Île d’Or. Il se trouve dans un cadre propice pour des vacances inoubliables.
Localisation du camping
Le camping l’Île d’Or est un établissement 3 étoiles installé sur la presqu’île de Giens à Hyères. C’est dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette région est une destination très prisée par les vacanciers pour son ensoleillement et la diversité de son patrimoine culturel. Le camping se trouve dans un cadre naturel et verdoyant. Profitez pleinement de votre séjour en vous rendant aux différentes fêtes et manifestations organisées pendant les vacances. Il y a entre autre le festival Les nuits Blanches, le festival international de Musique d’Hyères, celui du jazz à Ramatuelle, Les Voix de Gaou.
Les hébergements du camping
Le camping l’Île d’Or met à votre disposition des emplacements spacieux pour tentes, caravanes et camping-cars, Ils sont ombragés et spacieux. Ils sont situés à quelques mètres de la plage et sont au nombre de 150. L’établissement propose aussi des mobil-homes bien équipés. La superficie de chacun fait 32 m² avec une capacité d’accueil de 4 à 6 personnes. Vous pourrez y louer un locatif doté de:
- 2 chambres
- une terrasse extérieure couverte
- une place parking
- un coin salon
- une salle de bains équipée de douche, lavabo et WC
- une cuisine avec micro-onde, cafetière électrique, frigo, ustensiles de cuisine.
Les services et équipements
Le camping l’Île d’Or ne dispose pas d’un complexe aquatique. Les baignades se font dans la mer. Pour vous relaxer, vous pourrez vous rendre dans un spa-soins-massages à quelques kilomètres du site. Ce centre de détente vous propose un jacuzzi, un hammam et un sauna.
Pour que votre séjour soit le plus simple possible, le camping met à votre disposition une buanderie avec machine à laver. Il propose des services de location de réfrigérateur et de vaisselle. Sur le camping ou à proximité, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives: canotage, voile, yatching, plongée sous-marine, ping-pong, volley-ball, windsurf et kitesurf.
L’établissement propose aux tout-petits une aire de jeux. Il est également disponible une épicerie avec dépôt de pain, viennoiseries et produits consommables. La connexion wifi est accessible dans ce village de vacances. Un snack-bar-restaurant se trouve aussi surplace ainsi qu’une pizzeria.
Les lieux d’intérêts aux alentours
Le cadre dans lequel se trouve le camping l’Île de l’Or fait partie des destinations incontournables à Hyères. La presqu’île de Giens regorge de nombreux sites touristiques. Profitez donc de votre séjour pour les découvrir. Il y a entre autres:
- OK Corral : c’est le plus grand parc d’attractions dans le sud de la France. il propose de nombreux loisirs pour tous les âges.
- Le port de Niel : il est parfaitement niché en bord de mer tout au bout de la presqu’île et à quelques mètres de l’île de Porquerolles. Le port vous accueille pour une escale tranquille en pleine nature.
- L’Aquavision : c’est le premier parc naturel marin d’Europe constitué de véritables jardins sous la mer. Vous y découvrirez le monde des algues et des poissons multicolores vivant sous la mer.
- Le parc Olbius Riquier : il s’étend sur une surface de 7 hectares et dispose de 2 000 arbres composés de palmiers, de ficus, de cactées, de dracénas. Il sert également de réserve d’animaux.
- Le Magic World : ce parc d’attractions est incontournable à Hyères. Vous y trouverez environ 40 loisirs pour enfant et adultes.
- Les Ruines du Château d’Hyères : le château se trouve à 190 m d’altitude, ce qui offre un panorama époustouflant sur l’Île d’Or. Il été construit au XIe siècle et est classé Monument historique.
- Le Parc national de Port Cros: il se trouve sur la méditerranée et s’étend sur une surface de 17 00 hectares terrestres et 2 300 hectares marins. Chaque année, il reçoit des milliers de touristes.